Le lit

Votre lit unique, pour des nuits paisibles

Vous l’aurez compris, pour moi votre lit doit être en arolle. Pour bénéficier de ses bien-faits chaque nuit, et la journée aussi (l’effet apaisant et récupérateur perdure la journée). 

Si vous arrivez à éliminer toutes substances nocives (vernis, colles, produits de synthèse), voir toxiques de l’endroit où vous passez le plus de temps, et les remplacer par des molécules qui, au contraire, favorisent la récupération, l’apaisement, la détente et donc le sommeil, vous faites un bon calcul.

Notre environnement est aussi bien couvert d’ondes de toutes sortes et c’est reconnu que le métal peut faire effet d’antenne et les concentrer, ce qui n’est pas forcément bénéfique pour nous. C’est pourquoi mes lits sont assemblés avec une technique ancestrale, (les Celtes l’utilisaient déjà), en forme de queue d’aigle. Je complète pour certains éléments facilement démontables par des vis en bois de ma propre fabrication.

Pour préserver et surtout profiter pleinement de ses propriétés et de son parfum, je n’applique aucun traitement sur l’arole. Il doit pouvoir respirer, absorber et rejeter l’humidité ambiante. Il participe donc à maintenir un climat sain dans votre chambre. Il va diffuser tout au long de sa vie le parfum de sa résine qui est plutôt sous forme d’huile.

Du fait que j’ai accumulé un choix important de planches de ce merveilleux bois des alpes suisses, je peux vous proposer une grande diversité de possibilité de cadres de lits. La personnalisation et le « sur-mesures » sont une réalité quotidienne.

Selon vos goûts, vous pouvez vous orienter vers un bois plus noueux, plus extrême si tel est votre choix, ou au contraire me demander des planches pas trop chargées et plus sobres.

Venez avec votre idée pour une tête de lit originale et je serai enchanté de vous la réaliser.